Accueil / Général / [sujet unique] car : plusieurs tailles d'usine alimentation animale


[Sujet Unique] CAR : Plusieurs tailles d'Usine Alimentation Animale

Sujet posté le 24/09/2010 à 15H04 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 24/09/2010 à 15H04
Afin de développer la création des usines d'alimentation animale et d'essayer de démocratiser l'utilisation de rations "complètes", plusieurs tailles d'usine sont disponibles à la création.



La taille est exprimée en tonne de production par jour. Elle va de 30 tonnes (100 000 €) à 300 tonnes (1 000 000 €).



Une usine peut également être agrandie pour augmenter sa capacité de production (dans la limite de 300 tonnes).
DJFRED48 24/09/2010 à 15H49
bonne nouvelle !
mais je suis inquiet pour le développement de l'utilisation des rations complètes !
nos usines n'auront jamais la capacité de pouvoir répondre à la demande de tous les joueurs !
alors quand je vois que tu bride toujours à 300t /jour !
c'est vrai que cela va permettre au coop qui viennent de démarrer d'y aller progressivement .
mais ne faudrait-il pas revoir tous le système des rations?
quel est l'intérêt des rations complètes? qu'apportons nous de plus? utiliser moins de silo? une gestion plus facile de nos appros?
un système ration de base avec foin paille ensilage céréales produits sur les exploitations et une ration complémentaire avec des concentrés type par espèce qui seraient eux fabriqués dans les usines d'aliment.
ex: aliment complet vache laitère
aliment croissance jeune bovin
actuellement l'usine à aliment est une gigantesque mélangeuse
ce système de ration optimiserais l'échange joueur coop avec des contrats parcelles ou le joueur échangerais sa céréale contre un aliment complet ..
c'est un peu en vrac
j'étofferais un peu plus tout à l'heure car là suis au boulot !


____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_8_1 24/09/2010 à 15H56
Salut, enfin on va pas tout casser un truc qu'on vient de mettre en place...
DJFRED48 24/09/2010 à 16H11
je dis pas de tout casser je donne des pistes pour l'améliorer!
et puis tendre vers la réalité ...
si non avoir plus de 300t journalière c'est envisageable?

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_8_1 24/09/2010 à 16H32
Bah je croyais que tu avais du mal à vendre ?
DJFRED48 24/09/2010 à 16H38
oui c'est le cas !
mais parce que les joueurs ne trouvent pas l'intérêt de ses rations. (certains me l'on dis en les démarchant) d'autres parce qu'ils savent que je n'arriverais pas à suivre , alors voilà pourquoi je souhaiterais une plus grande capacité de fabrication.
beaucoup d'exploitation sont grandes voire immense alors il faut que tout suive avec non?

ou alors il faut tout passer en ration complète avec l'achat au coop et l'achat a simagri en relais des coops.
si rien n'est fait j'ai peur que cette nouveauté aboutisse à rien.

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

DJFRED48 24/09/2010 à 22H22
c'est vrai qu'après réflexion mon idée de ration de base et de ration complémentaire est un peu trop complexe.

Quentin, je pense que la solution serait :

de généraliser le plus rapidement possible l’utilisation totale des rations complètes.
car pour le moment il faut jongler entre les deux systèmes cela entraîne.
la multiplication du nombre de silos, et puis surtout il y un différentiel de prix qui n'est pas favorable à l'utilisation des rations complètes.

que les rations complètes soient disponibles à la vente à simagri et dans les CAR.

les joueurs peuvent continuer à vendre leur céréales et autres productions à Simagri et au CAR. et en plus la disparition de , l’utilisation des céréales 'individuellement" re-dynamisera le système de contrat parcelle.
les joueurs qui le souhaitent peuvent auto-consommer leur récolte s'ils le veulent mais non plus la possibilité d'acheter des matières premières individuellement.

les CAR fabriquent leur ration à partir des matières premières qu'elles ont collectées, mais peuvent également s’approvisionner a des usines (comme pour les minéraux vitamines) dès la rupture d'une matière première ou l'achat d'une qui n'est pas produite dans sa région.

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_24258_2 24/09/2010 à 22H31
moi je demande qi l'on ne peut pas augmenter un peu les volumes de minéraux+vitamines que l'on peut acheter car je peut pas acheter par plus de 9t cette marchandise.

____________________
ETA de FIONA rapide simple et efficace dans tout le Languedoc serveur FR2
Le comptoir agricole et son dépot annexe de Lozère accepte tout les contrat parcelle pour le colza. La rémunération est comprise entre 203 et 215€ la tonne.
JOUEUR_24258_2 24/09/2010 à 22H31
moi je demande qi l'on ne peut pas augmenter un peu les volumes de minéraux+vitamines que l'on peut acheter car je peut pas acheter par plus de 9t cette marchandise.

____________________
ETA de FIONA rapide simple et efficace dans tout le Languedoc serveur FR2
Le comptoir agricole et son dépot annexe de Lozère accepte tout les contrat parcelle pour le colza. La rémunération est comprise entre 203 et 215€ la tonne.
JOUEUR_22119_2 24/09/2010 à 22H59
ouai, enfin nan, les tourteaux et minéraux doivent rester a disposition des joueurs, sinon ils ne peuvent plus intraconsommer leurs céréales, alors pour beaucoup le jeu n'a plus d'interet

____________________

DJFRED48 24/09/2010 à 23H34
arf! oui bien évidement pour ceux qui sont auto-suffisant il faut conserver la possibilité d'acheter les tourteaux et les vitamines.

mais je le redis pardon d'insister si rien n'est fait très vite les silos des CAR déborderons de ces rations et elles finiront par arrêter de fabriquer... dommage

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_3933_5 25/09/2010 à 09H36
Pour ce qui est de la capacité de fabrication.. j'suis pas certain de vous suivre.. Si les 300tonnes ne sont pas suffisantes. On peut toujours ouvrir une autre usine dans une de nos annexes..

Moi pour ma part la vente s'améliore peu à peu. Il ne faut pas oublier que c,est un changement dans les habitudes des joueurs. La transition ne se fera pas du jour au lendemain. La plupart doivent laisser descendre leurs réserves personnelles avant d'y aller pour la ration.
DJFRED48 25/09/2010 à 10H55
oui c'est vraie maintenant avec les différentes capacités ont peu plus facilement ouvrir une autre usine dans les annexes.

pour les joueurs ils peuvent vendre leur stock restant à la CAR de leur choix.
mais il y a le frein que les rations soient uniquement dispo chez les CAR, aujourd'hui si j'ai plu de blé ni aucune CAR je sais que je peux toujours en acheter chez SIMAGRI, ce n'est pas le cas pour les rations complètes.
il faut alors continuer à faire avec les "deux systèmes" ce qui fait qu'il faut avoir plusieurs silos.... ce qui dis investissement supplémentaire ....

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_22119_2 26/09/2010 à 09H28
Il faudra aussi songer a faire une ration tout-herbe, c'est a dire foin+ensilage d'herbe. car dans des regions comme chez moi le maïs coute trop cher a produire vu les rendements que j'ai.

alors que du Dactyle en rotation sur 6 ans coute certainement moins cher.

Et il faudrai aussi une fois mettre une valeur marchande a l'ensilage d'herbe, car il n'y a jamais assez de maïs a la vente

____________________

MIKL.53 (VIP) 26/09/2010 à 21H40
Moi je pense plutôt à autre chose...
Il faudrait obliger les éleveurs d'élevages types hors sols comme les porcs ou les volailles en industrielles à acheter les ratuions completes... ou ils auraient la possibilité de faire une FAF (fabrication d'aliment à la ferme)

et du coup là les usines tourneraient et se rapprocheraient plus de la réalité... mais par contre les admins il faudraient aider un peu les cars car c'est plutot difficile financierement ! heureusement qu'on peut mettre des parts sociales chaque saisons!

____________________
anigif
JOUEUR_230498_1 27/09/2010 à 13H54
bonjour en plus je pense pas ce que ses rentable pour les éleveurs ca moi j'ai fias un calcule sur combien il me vaut pour mes chèvre en ration normal et ration complète et j'ai vu que je perdé entre jusqu'a 700€ je croie

mais pour tant j'achète la ration complète pour perdre mon de temps mais je perd de l'argent
JOUEUR_22119_2 27/09/2010 à 16H57
C'est comme dans la vraie vie.

la ration complete, c'est juste un outils d'economie de main d'oeuvre et de manutention.

____________________

DJFRED48 27/09/2010 à 23H04
bonsoir,

quentin, puisque le but de cette amélioration est de faire développer l'utilisations des rations complètes , une autre action dans ce sens serait :

* mettre en tête de liste les rations complètes lorsqu'on nourrit ses animaux.

* mettre un icone ou un texte qui indique que cette ration est disponible à la vente dans les CAR de la région.

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :